Aller au contenu

De l’aide pour financer le permis de conduire

L'Etat avec les services de Pôle Emploi peut accorder une aide financière à certaines personnes qui va leur permettre de financer leur permis de conduire. De ce fait lEtat espère favoriser le retour à l'emploi pour les demandeurs qui n'ont pas de permis et qui n'ont de moyen de mobilité.

Mais cette aide va être restreinte à une petit nombre de demandeur. Il va falloir être inscrit au Pôle Emploi depuis au moins 6 mois consécutifs. Il faut avoir plus de 18ans, ce uqi parait normal, ne pas avoir déjà le permis. Cette aide ne sera attribué qu'une seule fois. Enfin, c'est au conseiller Pôle Emploi de juger si cette aide au permis peut être bénéfique à un retour à l'emploi.

Le montant de l'aide est un montant forfaitaire fixe de 1200 euros. Cette sommes sert à payer l'ensemble ou une partie de la formation. Le choix de l'auto-école est libre même si elle doit se situer dans la zone d’emploi du demandeur. Pour être accordé la demande d'aide doit être faite au plus tard un mois après l'inscription dans l'auto-école. A savoir que cette aide peut s'obtenir même la veille de la reprise d' un emploi.

L'aide se fait en trois versement de 400 euros :

  1. Sur la présentation de l'attestation d'inscription dans un organisme de formation au permis
  2. Sur présentation d'un document qui atteste l'obtention du code
  3. Sur présentation d'un document qui atteste l'obtention du permis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *