Aller au contenu

Augmentation de la taille des plaques pour les motos

On continu avec les règlements qui vont nous sauver la vie, la taille des plaques d'immatriculation des motos va augmenter.

Comme prévu, les nouvelles plaques seront plus grandes pour, selon le gouvernement, rendre équitable les chances de se faire flasher. Et oui, les plaques des motos seraient moins lisibles que celles des voitures et cela est donc une injustice que Claude guéant souhaite remettre à plat : "Il s'agit d'une mesure d'égalité de traitement entre usagers de la route. L'efficacité des contrôles routiers automatisés qui luttent contre les excès de vitesse est conditionnée par la lecture correcte des plaques d'immatriculation, ce qui n'est pas toujours le cas actuellement"". Merci bien.

Nous allons donc avoir :

"Aujourd'hui, quatre modèles de plaques peuvent être montés sur les deux-roues motorisés (170x130 mm, 210x130 mm, 170x140 mm et 210x140 mm). Au 1er juillet 2012, seront mises sur le marché des plaques d'immatriculation de 180x200 mm, soit la même dimension que celles nouvellement introduites en Allemagne (qui ont été réduites en avril 2011, NDLR)"

Si vous avez une moto ou un scooter immatriculé à partir du 1er juillet 2012, vous aurez droit au 180x200 mm, sinon c'est l'amende de 135 euros ! Pour les autres, vous pourrez garder votre ancienne plaque, sauf si vous êtes obligé de la refaire. Les stock vont s'épuiser vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *