Aller au contenu

Un brassard moto en 2012

Après le gilet jaune fluo, le brassard réfléchissant.

La récente annonce de CISR concernant le port par les motards d'un dispositif rétroréfléchissant toutes sortes de spéculations et de railleries apparaissent.

Mais a priori il n'est pas prévu que les motards portent un gilet jaune fluo rétroréfléchissant (et tout moche) et si il y a lieu, ce ne sera pas avant 2012.

Selon la sécurité routière, il est question de faire porter un équipement rétroréfléchissant poru facilité la signalisation de nuit. Mais il faudra également le porter le jour. Et ce port de jour serait pour faciliter le travail des forces de l'odre pour vérifier si le matériel est bien possédé. Un peu tiré par les cheveux.

Ce qui est intéressant c'est que ce dispositif, toujours selon la sécurité routière, devrait avoir une dimension de 15cm². Seule la couleur du dispositif n'est pas encore décidé, ce qui peut nous valoir quelques bonnes surprises.

On peut donc estimer que ce ne sera pas un gilet fluo mais un brassard. Peut être un brassard jaune fluo ? Ce qui ne rendra pas vraiment le motard plus visible et encore moins beau et fière sur sa moto.

A suivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *