Aller au contenu

le circuit Carole reçoit 2 millions d’euros

circuit-carole
circuit-carole

Suite de l'épisode concernant l'avenir du circuit Carole.

Pour commencer, le circuit aura un nouveau gestionnaire. Prévu pour le 1er janvier 2012, l’État vient de lancer un appel d'offre sur la convention de gestion du circuit Carole. Un nouveau gestionnaire devrait donc arriver en début d'année prochaine.

Ensuite, bonne nouvelle, le conseil régional d'ile de France a voté une subvention de 2 millions d'euros. Cela va permettre de clôturer le budget en vue des travaux de réhabilitation du circuit qui a besoin de se remettre aux normes. On peut donc penser que le circuit obtiens un sursis concernant sa démolition.
Mais il sera quand même sûrement déplacé. Le lieu n'est pas encore défini et rien n'est encore sûr, mais il est prévu pour 2016 ou 2017 la construction d'un circuit Carole 2.

Cela fait plus de 30 ans que le circuit Carole accueil les motards et leur moto pour des sessions de piste gratuites le week-end et à prix

modéré la semaine. Le circuit accueil également une moto-école pour passer son permis moto. Il est nécessaire que cet outil pédagogique et de sécurité perdure et reste accessible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *