Aller au contenu

Les radars pédagogiques coûteront 8M d’euros

Prévu pour être installé d'ici à la fin de l'année 2011, la mise en place des radars pédagogiques coûtera 8M d'euros. Au total il y en aura 2.200.

Pour le financement les députés ont adopté un amendement qui modifie l'utilisation du "chiffre d'affaire" des amendes issu des radars automatiques. Les prévisions de ces radars ont générés 16M d'euros de plus que prévu. Ainsi le gouvernement va utiliser la moitié de cet argent pour l'implantation des radars pédagogiques.

Selon le Canard enchaîné le démontage des anciens panneaux devrait s'élever à au moins 2.000 euros par panneau. Ce qui au total coûtera 4,5M d'euros. Le financement de cette opération n'a pas encore été voté par les parlementaires.


Comparez les tarifs des assureurs pour votre moto

1 thought on “Les radars pédagogiques coûteront 8M d’euros

  1. cbr600

    Bonjour,
    Donc l'argent qui devrait servir à entretenir les radars et à améliorer les routes passe dans l'installation de ces panneaux dit pédagogique. C'est pas un peu abusé ça encore ? Je trouve que ça ressemble à une lubie de politicien. L'un d'eux doit avoir des actions dans les sociétés de fabrication ou d'installation des panneaux 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *