Aller au contenu

Le radar qui rapporte le plus en France

Le journal Auto Plus a publié une enquête sur les radars en France. Et certains radars marchent bien. Il y a eu en tout pour 2011 13 millions de flashs, soit une augmentation de 1 million par rapport à 2010.

Le radar le plus juteux se trouve sur l'A41 entre la ville d'Annecy et Genève, non loin de la commune de Saint-Julien-en-Genevois (qui mériterait d'être connu pour d'autres qualités). A cet endroit stratégique, pas moins de 462 véhicules sont flashés tout les jours ! Ce qui fait de lui le champion de France du flash et du chiffre d'affaire avec 22 millions d'euros générés.

Deuxième sur le podium, le radar de la RD1 entre Puteaux et Issy-les-Moulineaux avec 364 flashs, puis sur l'A7 entre Lyon et Marseille.

On notera pour la petite histoire, le flash sur la D17 en Corrèze qui n'aura réussi qu'a flasher un seul automobiliste.

Pour les départements, c'est l'Essonne qui se classe en tête des départements "flasheurent", le Nord et le Val-de-Marne ensuite.

Pas en reste, les radars de feu rouge ont enregistré une hausse du nombre de prises de vues de 75% en 1 an. Avec une majorité pour les radars d'Ile-de-France. Attention donc au radar de feu situé entre le Quai de Gesvres et la rue Saint-Martin qui tourne à 97 flashs jours et génère 5 millions de chiffre d'affaire par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *