Aller au contenu

Nouveau permis en 2013

Le permis de conduire nouvelle génération arrivera en 2013 . Ce dernier se néanmoins valable jusqu'en 2033. Ce nouveau permis aura la forme d'un carte de crédit avec une puce électronique et la photo de son propriétaire.

Le permis de conduire nouvelle génération arrivera en 2013 . Ce dernier se néanmoins valable jusqu'en 2033. Ce nouveau permis aura la forme d'un carte de crédit avec une puce électronique et la photo de son propriétaire. Un certains nombre d'information y seront stockées dont l'identité du conducteur avec ses empreintes digitales et sa signature électronique. Il est possible que le permis contienne également d'autres information notamment biométriques.

La falsification sera rendu ainsi beaucoup plus difficile. Mais le but est aussi d'éviter certaines fraude comme passer le permis dans un autre pays que son pays d'origine pour échapper à des sanctions ou récupéré un permis suspendu ou annulé. Cette démrache va aussi permettre de mieux assurer le suivi des PV d'un pays à l'autre.

Autre grande nouveauté c'est le renouvellement de ce permis qui à faire tout les 15 ans.

Cette simplification aura tout de même comme bénéfice de permettre au conducteur de consulter en temps réel le solde des points qui lui reste et d'accéder à un historique des sanctions à l'aide d'une connexion sur un port usb et sur le site du ministère de l'intérieur.

Pour s'y préparer la France va refaire 40 millions de permis pour se conformer à la nouvelle directive européenne qui prévoit une uniformisation dans toute l’Europe. Le remplacement de l'ancien permis se fera à partir de 2013 au rythme de 2 millions par an jusqu'en 2033. A cette date il n'y aura donc plus le fameux papier rose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *