Aller au contenu

Nouveau permis moto le A2

A partir de janvier 2013 le permis moto va subir quelques modifications pour être conforme à l'harmonisation européenne (ndlr : le permis oui mais pourquoi pas les 100 ch?)

50cm3

Il n'y aura pas de permis européen AM pour les 50cc. L'âge ne chance pas et est toujours de 14 ans avec le BSR, un contrôle et une formation à la conduite.

3 Roues et 125 cm3

Pas de grand changement, il faut toujours une formation de 7h et l'équivalence avec le permis B pour conduire un trois roues. L'âge minimum lui est porté à 21 ans. Pas de limite de puissance ni de cylindrée. Ces 3 roues pourront être conduit à partir de 21 ans avec le permis A.
Pour conduire un 3 roues de plus de 15Kw il faudra le permis A1 et avoir au moins 16 ans.
Ce qui ne change pas, c'est l’équivalence "permis B de plus de 2 ans" avec les "7 heures de formations" pour conduire un 125 cm3.

moto et scooter de plus de 125 cm3

C'est sur cette catégorie qu'il y a du changement. Il y a la création d'un permis A2 à partir de 18 ans pour conduire une moto ou un scooter avec une puissance ne passant pas les 35Kw, soit 47,5 ch. Le rapport poid/puissance des machines ne pourra pas dépasser 0,2kw/kg et le bridage ne pourra pas être supérieur à 50% de la puissance d'origine de la machine. Cela va surtout concerner les motos dont la puissance est entre 125 et 600 cm3. Le personnes possédants ce permis pourront après deux ans passer le permis A avec une formation de 7 heures. Tout les motards de moins de 24 ans seront donc obligés d'être limités dans la puissance. A partir de 24 ans il est possible de passer directement le permis A classique qui permet de conduire tout type de moto.

1 thought on “Nouveau permis moto le A2

  1. supermotard

    Après lecture je pense que la réglementation ait vraiment débile, il serait peu-être temps de se poser les bonnes questions; quel 2 roues sont "bidouiller", qui roule n'importe comment, qui se fou du code et de tout le reste ? les jeunes avec leur scoot et autres 50cc. Une fois de plus les motards paix pour les autres. Je suis d'accord que l'ont doit s'aligner sur les restes de l'Europe mais alors qu'on le face jusque au bout, permis pour les 50cc et contrôle de la conformiter de l'engin, fin du bridage pour les moto de plus de 125 cc et qu'ont arrête de faire ch... les gens honnêtes comme ont le fait aujourd'hui et que l'ont s'attaque aux vrai "délinquant de la route".

    Cdlt, un motard vraiment en colère

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *