Aller au contenu

Vêtement auto-réfléchissant obligatoire dès 2013

Et oui, le fameux dispositif auto-réfléchissant (contrairement à d'autre personne non-réfléchissante) sera bien obligatoire pour le 1er janvier 2013 et ce par décret s'il vous plait (NOR : IOCA1126729D N°2012-3 du journal officiel). 

Ce sera donc aux conducteurs et, nouveauté, les passagers de 125 cm3 et plus de supporter le décret en portant des magnifiques vêtements auto-réfléchissant de 150 cm2. La voix des motards n'a donc aucune valeur pour Claude Guéant.

Si vous souhaitez braver ce décret vous risquez une amende de 68 euros et de perdre 2 points ! Autant le greffer à nos beaux cuir de 400€ et les enlaidir si on veut garder notre argent et nos points.

Les protestations et remarques de la FFMC sur le fait que les motards ont déjà des dispositifs réfléchissants sur le casque et les vêtements ne changent rien. Mais ils seront quand même obligatoire en pleine journée, là où ils ne servent à rien. Sauf à être ridicule.

On ne vas revenir sur les moultes études qui ont démontré que si un motard est invisible c'est en grande partie à cause de l'inattention des automobilistes et d'un manque chronique de formation sur le sujet.

Triste quand on sait qu'on va bientôt voter.

A noter que les usagers des scooters de moins de 125 ne sont pas concernés. En effet le nombre de leur accidents mortels ayant enregistré une baisse de 16% l’État à jugé qu'ils risquent donc moins de se tuer qu'un motard avec gants, bottes, cuire et dorsale et les dispense de porter un dispositif auto-réfléchissant. Marrant non ? Ah non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *